« Les Chats-Potés » , du Brésil à la France

IMG_3651

Léa Goncalves et André Ladeia composent le duo musical franco-brésilien « Les Chats-Potés ».

C’est au Brésil qu’ils se sont rencontrés et ont pendant un an joués dans les rues et dans le métro de Sao-Paulo.

Passionnés depuis leurs enfances, ils sont tous les deux violonistes, on peut y découvrir également Léa au mélodica ou à la « Cigare-Box » (instrument orignal proche de la guitare mais fabriqué à l’aide d’une boite à cigare ).

De formation classique, leur style très acoustique se rapproche de la musique tzigane avec des sonorités à la fois folks et celtiques créant une multitude d’ambiances.Leur premier album 8 titres «  Metrofuge » enregistré en 2013 au Brésil contient leur propres compositions.

On peut les retrouvés actuellement à Mulhouse les samedis sur la place de la concorde lors du marché des créateurs et des artisans.

Leur univers qu’il crée avec beaucoup d’esthétisme attire les passants qui s’arrêtent volontiers un instant pour découvrir les nombreux talents de ce duo. Léa à d’autres cordes à son arc car en plus de la musique, elle est attiré par les arts graphiques (dessins, illustrations, sculptures,… ) qu’elle met à profit dans un panels variés de créations en tout genres.

Ils utilisent la rue comme moyen de promouvoir leur art mais également pour faire partager en toute simplicité leurs différentes passions.

Pour ce qui est de leur avenir, un nouvel album réservant de belles surprises est déjà en cours de création.

Ce duo musical offre un véritable voyage musical intemporel grâce notamment à la richesse de leur musique et au son envoûtant du violon.

Retrouvez les sur :

www.leschatspotes.fr

L’article sur le Blog Culturel de Florent Bauemler :

https://florentbaeumler.wordpress.com/2015/07/09/les-chats-potes-du-bresil-a-la-france/